Le massage des tissus profonds implique l'application d'une pression plus ferme et des mouvements plus lents pour atteindre les couches plus profondes des muscles, des tendons et des fascias. Les mouvements sont généralement effectués avec les doigts, les jointures, les mains, les coudes et les avant-bras et se concentrent sur les zones spécifiques de douleur et de tension.
Le massage des tissus profonds est très prisé par les athlètes et les sportifs, car il permet de libérer les nœuds tenaces, les tensions chroniques, les zones contractées et les adhérences. Ce type de traitement peut également aider les muscles et les articulations à retrouver leur amplitude de mouvement idéale. Bien que certains traitements puissent ressembler à un massage suédois, le massage des tissus profonds n'est pas une version plus forte ; il augmente plutôt la capacité d'un massage suédois grâce à un toucher plus profond. Une pression plus légère est généralement appliquée pour réchauffer le muscle au début du massage. Par la suite, la pression augmente en fonction de votre niveau de confort. Communiquez toujours avec votre massothérapeute certifié pour vous assurer que la pression est adaptée à votre tolérance personnelle.
Après le massage, il se peut que vous ressentiez une certaine raideur ou une douleur, mais celle-ci devrait disparaître en l'espace d'un jour ou deux. N'hésitez pas à contacter votre massothérapeute si vous avez des inquiétudes ou si vous ressentez de la douleur après le massage.
Réservez dès maintenant auprès de votre expert local en massothérapie. Les prix peuvent varier d'une clinique à l'autre.
Trouver une Clinique