Massage Experts Offre la Facturation Directe aux Assureurs
Massage Experts aide à soulager les tensions musculaires et le stress financier ! Nous offrons une facturation directe à la plupart des principaux assureurs pour vos traitements de massage thérapeutique !
Beaucoup de gens ne savent pas que la plupart des assurances collectives couvrent la massothérapie, ce qui fait qu’une grande partie de leurs prestations d’assurance durement gagnées ne sont pas utilisées. Ces avantages ne peuvent pas être reportés d’une année à l’autre et sont donc tout simplement perdus. La vie est trépidante, et notre corps porte en lui tant de stress et de tensions ; vous méritez de profiter des avantages du massage. Ils peuvent vous aider à vous sentir mieux sans dépendre uniquement de l’utilisation de médicaments. Les soins holistiques sont des soins personnels !
La facturation électronique directe est disponible auprès d’un certain nombre de grandes compagnies d’assurance. Comme nous avons des massothérapeutes certifiés qui répondent aux besoins des associations de massage reconnues dans leur province, nous pouvons vous offrir soit des reçus d’assurance, soit la facturation directe. Votre visite de massage, combinée à la facturation directe de votre assurance, peut s’avérer moins chère que le coût de votre latté venti quotidien ! De nombreuses assurances couvrent de 80 à 100 % par visite.
La politique de chaque compagnie d’assurance est différente ; certaines proposent la facturation directe, d’autres non. De même, certaines peuvent exiger une note du médecin, d’autres non. Il vous appartient de vérifier ces informations auprès de votre employeur ou de votre compagnie d’assurance avant de supposer que la facturation directe peut être traitée en votre nom. Massage Experts ne facture pas de frais de traitement pour la facturation électronique.
La facturation directe à l’assurance est disponible par l’entremise de diverses technologies de tierces parties, y compris, mais sans s’y limiter, celles qui suivent :
La Facturation Directe à l’Assureur est disponible avec :
- Croix Bleue (www.bluecross.ca)
- Régime d’Assurance Collectif des Chambres de Commerce (1-800-665-3365)
- CINUP (1-800-665-1234)
- Cowan (1-888-509-7797)
- Desjardins (1-800-463-7843) **
- First Canadian Insurance Corporation (1-800-561-3242)
- Great-West Compagnie d’Assurance-Vie (1-800-957-9777)
- Green Shield Canada (1-888-711-1119)
- Industrielle Alliance Assurance (1-877-422-6487)
- Johnson Inc. (1-866-773-5467)
- Johnston Group (1-800-893-7587)
- Manuvie (1-866-407-7878) ***
- Avantage Maximum (1-800-893-7587)
- SSQ Assurance (1-888-651-8181)
- Standard Life (1-800-499-4415)
- Financière Sun Life (1-855-301-4786)
La Facturation Directe est aussi disponible aux Assureurs Spécialisés :
- Membres de la G.R.C.
- Anciens Combattants Canada
- Accidents de la Route ****
Vous devrez demander à votre assureur ou à votre employeur :
- Quel est le montant de votre couverture annuelle ?
- Y a-t-il une franchise que vous devriez connaître ?
- Quel est le montant de votre couverture par traitement ?
- Avez-vous besoin d’un billet de médecin chaque année ?
- Votre plan propose-t-il une facturation directe ou devez-vous soumettre les reçus vous-même?
Ce que nous vous demandons :
- Il se peut que nous vous demandions de scanner votre carte d’assurance lors de sa première utilisation.
- Par la suite, nous la conserverons pour vos visites ultérieures.
- Nous vous demanderons si vous avez un certificat médical ou non. Si c’est le cas, nous le scannerons pour le conserver.
- Nous vous demanderons de signer un formulaire de facturation à un tiers, en fonction de la compagnie d’assurance, afin que nous puissions le traiter pour vous.
Veuillez noter :
- Il est de votre responsabilité de connaître le montant de votre couverture disponible et de suivre les soldes de cette couverture.
- Pour des raisons de confidentialité, les compagnies d’assurance ne nous communiquent pas les soldes de vos prestations.
- Nous ne sommes pas en mesure de vérifier les soldes, les relevés, les limites et les politiques de votre régime de prestations.
- Si le remboursement de votre assurance ne peut pas être transféré à notre clinique, nous traiterons la demande d’assurance pour qu’elle vous soit adressée. Dans ce cas, un reçu de l’assurance et une explication vous seront remis lors de votre départ.
La facturation directe aux assurances est un privilège, et se fait via la technologie Internet. Massage Experts ne peut offrir ce privilège que lorsque ces technologies et les systèmes d’assurance appropriés sont en état de fonctionnement. En de rares occasions, les systèmes d’assurance en ligne peuvent être interrompus. Advenant le cas, vous serez responsable du paiement intégral du service de massothérapie et recevrez un reçu d’assurance à soumettre pour réclamation auprès de votre assureur.
** Desjardins Assurances ne paiera pas directement la clinique, vous devrez payer le traitement et vous faire rembourser directement par Desjardins.
*** Si vous êtes assuré auprès de Manuvie, vous devrez d’abord vous pré-inscrire sur leur site Web avant de pouvoir effectuer la facturation électronique directe.
**** La facturation des accidents de véhicule automobile (AVA) peut être effectuée par la clinique.
***** Veuillez noter qu’en raison des associations de massothérapie et des réglementations en matière d’assurance dans la province de Québec, la facturation directe n’est disponible qu’exceptionnellement pour le moment.