Facturation à l’Assureur

Massage Experts Offre la Facturation Directe aux Assureurs

Massage Experts vous aide à réduire la tension musculaire et le stress financier! Nous émettons des reçus pour nos services de massothérapie pour fins d’assurance. Nous offrons également la facturation directe aux assureurs lorsque cela est possible.

Beaucoup de gens ignorent que la massothérapie est couverte par leur programme d’avantages sociaux offert par l’employeur. Conséquemment, une grande partie de leurs avantages, durement acquis, reste inutilisée. Ces avantages ne sont pas reportables à la nouvelle année, et sont donc tout simplement perdus. La vie est stressante et nos corps sont soumis à tant de stress et de tensions; vous méritez d’utiliser ces avantages de massothérapie. Ils vous aident à vous sentir mieux, sans compter uniquement sur l’utilisation de médicaments.

La Facturation Directe électronique est disponible auprès d’un certain nombre de grands fournisseurs d’assurance, dans plusieurs provinces. Nos massothérapeutes certifiés répondent aux exigences des associations de massothérapie reconnues dans chaque province, nous permettant ainsi de vous fournir des reçus d’assurance ou de facturer directement votre compagnie d’assurance, dans certains cas. Votre visite pour un massage, combiné à votre couverture d’assurance, peut être inférieure au coût de votre ‘ latté venti’ ! De nombreux régimes d’avantages sociaux couvrent 80 à 100% des coûts par visite.

Les politiques des compagnies d’assurance varient; certaines offrent une facturation directe, d’autres non. D’autres exigent une note du médecin, d’autres non. Il vous revient de vérifier ces informations auprès de votre employeur ou de votre assureur avant que la facturation directe puisse être faite en votre nom. Massage Experts ne facture pas de frais administratif pour soumettre une facturation électronique pour vous. *****

La Facturation Directe à l’Assureur est disponible avec :

  • Croix Bleue (www.bluecross.ca)
  • Régime d’Assurance Collectif des Chambres de Commerce (1-800-665-3365)
  • CINUP (1-800-665-1234)
  • Cowan (1-888-509-7797)
  • Desjardins (1-800-463-7843) **
  • First Canadian Insurance Corporation (1-800-561-3242)
  • Great-West Compagnie d’Assurance-Vie (1-800-957-9777)
  • Green Shield Canada (1-888-711-1119)
  • Industrielle Alliance Assurance (1-877-422-6487)
  • Johnson Inc. (1-866-773-5467)
  • Johnston Group (1-800-893-7587)
  • Manuvie (1-866-407-7878) ***
  • Avantage Maximum (1-800-893-7587)
  • SSQ Assurance (1-888-651-8181)
  • Standard Life (1-800-499-4415)
  • Financière Sun Life (1-855-301-4786)

La Facturation Directe est aussi disponible aux Assureurs Spécialisés :

  • Membres de la G.R.C.
  • Anciens Combattants Canada
  • Accidents de la Route ****

Vous voudrez demander à votre assureur ou à votre employeur:

  • Quelle est votre limite de réclamation annuelle?
  • Y a-t-il une franchise que vous devriez connaître?
  • Y a-t-il un montant limite par traitement?
  • Avez-vous besoin d’une prescription annuelle d’un médecin?
  • Votre plan offre-t-il la facturation directe ou devez-vous soumettre les reçus vous-même?

Ce que nous attendons de vous:

  • Nous vous demanderons l’autorisation de scanner votre carte d’assurance lors de sa première utilisation.
  • Nous aurons l’information en dossier pour vos visites de retour.
  • Nous vous demanderons si vous avez une prescription médicale. Si tel est le cas, nous la scannerons et l’ajouterons à votre dossier.
  • Nous vous demanderons de signer une lettre d’autorisation, variant selon le fournisseur d’assurance, nous permettant de procéder aux réclamations d’assurance en votre nom.

Veuillez Noter:

  • Il est de votre responsabilité de connaître le montant de votre couverture disponible et de suivre les soldes de cette couverture. Pour des raisons de confidentialité, les compagnies d’assurance ne nous divulguent pas avec vos soldes.Nous ne sommes pas en mesure de vérifier les soldes, les relevés, les limites et les politiques de votre régime d’avantages sociaux.
  • Dans l »éventualité où le remboursement de votre assurance ne peut être fait à notre clinique, nous procéderons à la réclamation pour vous et le remboursement vous sera adressé. Lorsque cela se produit, un reçu d’assurance et une explication vous seront offerts au moment du règlement.
** Desjardins Assurances ne paiera pas directement la clinique, vous devrez payer le traitement et vous faire rembourser directement par Desjardins.
*** Si vous êtes assuré auprès de Manuvie, vous devrez d’abord vous pré-inscrire sur leur site Web avant de pouvoir effectuer la facturation électronique directe.
**** La facturation des accidents de véhicule automobile (AVA) peut être effectuée par la clinique.
***** Veuillez noter qu’en raison des associations de massothérapie et des réglementations en matière d’assurance dans la province de Québec, la facturation directe n’est disponible qu’exceptionnellement pour le moment.

La facturation directe aux assurances est un privilège, et se fait via la technologie Internet. Massage Experts ne peut offrir ce privilège que lorsque ces technologies et les systèmes d’assurance appropriés sont en état de fonctionnement. En de rares occasions, les systèmes d’assurance en ligne peuvent être interrompus. Advenant le cas, vous serez responsable du paiement intégral du service de massothérapie et recevrez un reçu d’assurance à soumettre pour réclamation auprès de votre assureur.