Massothérapie : Tui Na

Massothérapie : Tui Na

Issu de la médecine chinoise ancienne, le massage Tui Na (Tuina) vise à restaurer l'harmonie du Qi (force vitale ou énergie vitale du corps) à travers plus de 50 manipulations manuelles différentes et complexes. Cette technique affecte l'activité nerveuse et la neurochimie cérébrale, de la même manière que l'acupuncture, car ses techniques sont similaires à l'acupuncture dans la façon dont elle cible des points d'acupuncture spécifiques. Tui Na est fréquemment utilisé pour traiter les problèmes liés aux muscles, aux tendons, aux ligaments et aux articulations. De manière générale, il peut traiter les blessures sportives, les tendinites, les problèmes musculaires, les problèmes respiratoires, les tensions liées au stress, les problèmes digestifs et les problèmes médicaux internes (paralysie post-AVC, asthme, arthrite, hypertension, etc.), ainsi que les maux de tête. Le massothérapeute utilise une variété de manœuvres, allant de la pression sur des points spécifiques (acupression) à la friction et aux oscillations rythmiques. Des étirements et des mobilisations complèteront le traitement. La plupart des techniques Tui Na sont généralement exécutées assez profondément, et donc un patient peut ressentir des douleurs pendant et après le traitement, mais la pression de la manipulation est toujours ajustée au confort du patient. A la fin de votre soin, vous ressentirez une sensation de pression ou de courbatures toujours dans les zones traitées, mais en même temps, vous repartirez détendu grâce à la sensation générale de bien-être accru.

***** Un traitement Tui Na se fait généralement par-dessus les vêtements, il est donc important de porter des vêtements amples et confortables.
***** Chaque séance dure de 30 à 60 minutes en fonction de la ou des affections traitées.

Share
60 minutes session

89,99$Member Price

109,99$Non Member Price

Est-ce votre première visite?

  1. Veuillez arriver 15 minutes à l’avance pour remplir votre Formulaire Historique de Santé, ou cliquez sur TÉLÉCHARGER pour soumettre votre formulaire en ligne.
  2. Laissez votre téléphone cellulaire dans la voiture ou fermez-le avant d’entrer pour éviter les bips que vous savez vouloir vérifier.
  3. Ne mangez pas juste avant votre massage, mais n'entrez pas affamé.
  4. Respirez plusieurs fois profondément avant même d'entrer dans la clinique.
  5. Utilisez les toilettes avant votre traitement si nécessaire.
  6. Si votre esprit ne parvient pas à vous détendre pendant le traitement, essayez de vous concentrer sur les muscles sur lesquels travaille votre thérapeute et sur le résultat de ce travail.