COVID-19

Chers clients,

Les derniers mois ont été parmi les plus difficiles pour bon nombre d’entre nous. Beaucoup de choses que nous faisons pour nous réconforter n’étaient pas disponibles, comme profiter des innombrables bienfaits d’un massage thérapeutique !

Nous sommes heureux d’annoncer que nous rouvrirons progressivement les cliniques Massage Experts près de chez vous. Les dates d’ouverture sont basées sur les autorisations du gouvernement et des organismes de réglementation de l’industrie et varieront selon la province. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web ou la page Facebook de votre clinique locale. Ces pages seront tenues à jour avec toutes les dates d’ouverture importantes et les informations pertinentes.

Que faisons-nous pour assurer la santé et sécurité de nos clients et membres de l’équipe de la clinique?

  • Toutes les directives du gouvernement provincial ont été mises en place.
  • Les règlements des associations ou ordres provinciaux sont en place.
  • Des écrans de protection ont été installés dans la zone de réception.
  • Une sélection active de tous les membres de l’équipe et des clients de la clinique sera effectuée quotidiennement.
  • Les rendez-vous sont désormais échelonnés pour limiter le trafic en clinique.
  • Un trafic limité dans nos espaces communs contribuera à l’éloignement physique.
  • Les membres de l’équipe sont entièrement équipés des EPI requis.
  • Tous les clients de la clinique et les membres de l’équipe doivent porter des masques dans la clinique.
  • Des mesures de nettoyage et de désinfection améliorées et étendues sont en place.
  • La literie complète est changée entre chaque traitement.
  • Nous n’acceptons pas l’argent comptant pendant l’épidémie (voir détails ci-dessous).

Vous trouverez ci-dessous les informations détaillées sur ce que nous faisons pour assurer la santé et sécurité de nos clients et des membres de notre équipe. À mesure que de nouvelles informations sont publiées, ces protocoles et politiques peuvent changer ou évoluer; nous garderons ces informations à jour en conséquence. Nos massothérapeutes agréés sont ravis de vous revoir et de travailler avec vous et vos besoins de bien-être uniques. Ils comprennent l’importance des «nouvelles façons» d’opérer pour assurer notre santé et sécurité à tous. Avec eux, nous dépasserons les normes établies par les organes directeurs. Nous vous promettons que nos actions et pratiques pendant cette période continueront d’être claires, responsables et adaptatives. Notre objectif est de maintenir des opérations de haut niveau sanitaire pour vous garder heureux et en bonne santé pendant cette période stressante.

Merci pour votre confiance et votre soutien alors que nous continuons les processus d’ouverture et que nous continuons à suivre de près les développements nationaux!

 

 

Puis-je obtenir un massage en toute sécurité?

Si vous vous sentez en bonne santé, que vous ne présentez aucun symptôme, que vous n’avez pas voyagé au cours des 30 derniers jours ou que vous avez été associé à quelqu’un qui est absolument venu pour un massage!

OUI:

Si vous vous sentez en bonne santé et avez un sentiment général de bien-être.

NON:

Si vous avez des problèmes respiratoires, des symptômes de rhume ou de grippe.

Si vous avez une fièvre de 38 ° ou plus.

Si vous avez reçu un diagnostic de COVID-19 ou avez été testé et attendez des résultats.

Si vous avez été en contact avec quelqu’un qui a pu présenter l’un des symptômes ci-dessus ou vous a peut-être exposé à COVID-19.

Nous savons que la massothérapie est une partie importante de votre routine de bien-être, avec de nombreux avantages pour la santé qui vous aident physiquement, mentalement et émotionnellement. La recherche a également montré que le massage était bénéfique pour aider à améliorer votre système immunitaire optimal et à renforcer la réponse immunitaire en augmentant le niveau d’activité des globules blancs du corps qui luttent contre les virus.

* Veuillez noter qu’il y a toujours des risques dans les espaces publics et dans tout contact étroit entre deux personnes, en période d’épidémie. Les membres de notre équipe sont tenus de rester à la maison en cas de maladie, et nous demandons à nos clients de la clinique d’entrer uniquement s’ils sont en bonne santé. Si les deux parties ont un sentiment général de bien-être et portent un équipement de protection, se faire masser devrait être une pratique sûre.

 

Où puis-je trouver plus d’informations sur les normes provinciales en massothérapie?

Alberta:

Massage Therapist Association of Alberta (MTAA)

Certified Registered Massage Therapist Association (CRMTA)

Canadian Massage & Manual Osteopathic Therapists Association (CMMOTA)

Natural Health Practitioners of Canada (NHPC)

Nouveau-Brunswick:

College of Massage Therapy of New Brunswick (CMTNB)

Association of New Brunswick Massage Therapists (ANBMT)

New Brunswick Massotherapy Association (NBMA)

Nouvelle-Écosse:

Massage Therapists’ Association of Nova Scotia (MTANS)

Massage Therapists’ and Wholistic Practitioners’ Association of the Maritimes (MTWPAM)

Ontario:

College of Massage Therapists of Ontario (CMTO)

Registered Massage Therapists’ Association of Ontario (RMTAO)

Québec:

Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec

Association des massothérapeutes du Québec (Regroupement des massothérapeutes du Québec) (RMQ)

Association des Massothérapeutes du Québec (AMQ)

Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM)

Association Québécoise des Thérapeutes Naturels

Saskatchewan:

Massage Therapist Association of Saskatchewan (MTAS)

 

Quel est le processus avant mon prochain traitement?

  • Veuillez réserver en ligne ou par téléphone, conformément aux procédures normales.
  • Lorsque nous recevrons votre réservation, nous vous contacterons pour des questions de filtrage actif.
  • Veuillez noter que nous n’accepterons pas d’argent comptant pendant cette période. Vous devez utiliser des paiements alternatifs. Cela peut se faire par le biais de la facturation directe aux assurances si applicable, de cartes de débit et de cartes de crédit. Les pourboires en espèces ne seront également pas acceptés, mais si vous le souhaitez, nous pouvons les traiter pour vous via nos terminaux de débit.
  • Nous vous demandons d’apporter votre propre masque. Cela peut être un masque chirurgical ou lavable.
  • Si vous n’en avez pas, un masque jetable vous sera offert pour 2,00 $ supplémentaires.
  • Veuillez vous présenter à la clinique seulement 5 minutes avant votre rendez-vous. Nos réceptions ne sont pas grandes et ne pourrons accueillir que quelques personnes selon les nouvelles règles sanitaires d’aujourd’hui.
  • Avant d’entrer à la clinique, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace.
  • Dans la mesure du possible, laissez tous vos objets personnels à la maison ou dans votre voiture.
  • Veuillez laver ou désinfecter vos mains immédiatement avec la station de lavage des mains visible la plus proche.
  • Veuillez apporter votre propre boisson post-massage à votre séance.
  • Profitez d’un merveilleux service de massage thérapeutique ou d’ostéopathie.

 

Devez-vous prendre ma température?

À moins que cela ne devienne une obligation provinciale, Massage Experts ne prendra pas votre température. De nombreux aspects de COVID-19 restent asymptomatiques jusqu’à 14 jours, donc à moins que vous ne montriez une maladie évidente, une lecture de température est inefficace. Notre clinique respectera les normes sanitaires les plus élevées, prescrites par le siège social, la province et l’organisme de réglementation local. Veuillez vérifier auprès de votre clinique locale pour toute mise à jour.

 

Dois-je porter un masque?

Oui, vous devrez porter un masque au sein de notre clinique. C’est pour votre protection et la protection des précieux membres de notre équipe. Si vous en possédez un, vous pouvez apporter votre propre masque à la clinique. Si vous n’en possédez pas, un masque vous sera fourni pour un supplément de 2,00 $ + taxes.

 

Comment Massage Experts gère-t-il l’entreprise pendant cette épidémie?

Nous surveillons de près toutes les informations et les lignes directrices disponibles établies par l’Agence de la santé publique du Canada, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Centre de contrôle des maladies (CDC), ainsi que par nos divers organismes provinciaux de réglementation. Nous analysons ces informations pour revoir et améliorer nos pratiques, régulièrement.

 

Quelles mesures sont prises par Massage Experts  pour assurer la santé et sécurité des clients de la clinique et des membres de l’équipe?

Votre santé et sécurité et celle des membres de notre équipe reste notre priorité absolue. Votre santé optimale est notre objectif absolu. Nous savons que la massothérapie et l’ostéopathie sont une partie importante de votre routine de bien-être, et comportent de nombreux avantages pour la santé qui vous aident physiquement, mentalement et émotionnellement. Notre objectif est de maintenir des opérations supérieures pour vous garder heureux, en bonne santé et en sécurité, pendant cette période stressante.

  • Toutes les directives du gouvernement provincial ont été mises en place.
  • Les règlements des associations ou ordres provinciaux sont en place.
  • Des écrans de protection ont été installés dans la zone de réception.
  • Une sélection active de tous les membres de l’équipe et des clients de la clinique sera effectuée quotidiennement.
  • Les rendez-vous sont désormais échelonnés pour limiter le trafic en clinique.
  • Un trafic limité dans nos espaces communs contribuera à l’éloignement physique.
  • Les membres de l’équipe sont entièrement équipés des EPI requis.
  • Tous les clients de la clinique et les membres de l’équipe doivent porter des masques dans la clinique.
  • Des mesures de nettoyage et de désinfection améliorées et étendues sont en place.
  • La literie complète est changée entre chaque traitement.
  • Nous n’acceptons pas l’argent comptant pendant l’épidémie.

 

Protocoles de contôle sanitaire des clients

Nous contrôlerons activement tous les clients de la clinique en questionnant leur état de santé et leur statut de voyage avant leur entrée dans notre clinique. Ce processus se fera par téléphone ou par courriel avant le rendez-vous, pour savoir si le client présente des symptômes, s’il a voyagé récemment, ou s’il a été en contact avec quelqu’un qui répondrait oui à l’une de ses questions. Nous aiderons les clients à déterminer si leur présence à la clinique est sécuritaire ou s’ils doivent attendre au moins 14 jours ou plus avant leur prochain rendez-vous à la clinique.

 

Quelles précautions les clients de la clinique devraient-ils prendre?

En tant que nation, nous devons nous unir pour comprendre que nous partageons une grande responsabilité de nous protéger mutuellement, nos familles et nos communautés.

Nous aimerions que vous réexaminiez votre rendez-vous à la clinique si:

  • Vous souffrez actuellement de FIÈVRE, TOUX ou SI VOUS AVEZ LA RESPIRATION COURTE
  • Vous avez voyagé à l’étranger au cours des 30 derniers jours
  • Vous avez été associé à toute personne répondant positivement au point 1 ou 2
  • Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, veuillez annuler votre rendez-vous. Veuillez contacter votre clinique locale pour les informer de votre état de santé. En raison de la pandémie actuelle, il n’y aura aucun frais pour les annulations de rendez-vous jusqu’à nouvel ordre. Nous nous réjouissons de vous revoir à votre retour en bonne santé.

 

Que puis-je faire en général lors d’une épidémie?

Cela peut être effrayant, mais ce n’est pas bon de paniquer pendant cette période imprévisible. Vos niveaux de stress peuvent avoir un impact sur votre bien-être général et vous devez maintenir votre santé physique et mentale. Restez informé et mis à jour par certaines des principales organisations de santé telles que l’Agence de la santé publique du Canada, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Center for Disease Control (CDC). Ils proposent actuellement de:

  • Pratiquez une hygiène fréquente du lavage des mains.
  • Essayez de toucher le moins possible votre zone faciale.
  • Essuyez les surfaces avec un désinfectant.
  • Portez un masque si vous magasinez ou voyagez en public.
  • Toujours tousser ou éternuer dans un mouchoir ou dans votre coude.
  • Jetez les mouchoirs que vous avez utilisés dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.
  • Ne serrez pas la main des autres pendant une épidémie.
  • Gardez une distance personnelle d’environ 6 pieds (2 mètres) entre les personnes.

Si vous sentez que vous présentez des signes et des symptômes de COVID-19, il est toujours sage de contacter votre fournisseur de soins de santé principal ou d’appeler votre ligne provinciale de contact pour la santé.

 

Qu’en est-il de mes frais d’adhésion au Club MEx?

Pendant une période fermée, nous ne facturerons pas un rendez-vous mensuel manqué. La réouverture des provinces échelonnera le résultat de cette réponse selon l’endroit où vous vous trouvez. Au fur et à mesure que nous rouvrirons les différentes cliniques, les frais reprendront si un mois est manqué et seront crédités sur votre profil Club MEx à utiliser pour les sessions futures. Le redémarrage du programme Club MEx commencera le premier mois complet d’activité après la réouverture. Par exemple, si nous rouvrons le 19 mai 2020, le prochain mois complet sera juin 2020. Cependant, avant le début de cette étape, nous vous en informerons via Facebook et par e-mail.

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un e-mail à :

clubmex@massageexperts.ca,

ou directement à votre clinique locale